Agir Au Naturel

Un engagement de Bébé au Naturel

Notre engagement écologique


Le choix de nos produits repose sur les fondements écologiques de notre engagement

Nous mettons toute notre énergie à vous proposer des produits naturels et écologiques respectant la santé de l'homme et de son environnement. 

Chaque produit de puériculture, chaque cosmétique, chaque jouet a été sélectionné en fonction de normes et de labels qui vous garantissent des produits de haute qualité et de faible impact écologique.

Afin de diminuer notre empreinte écologique, nous avons choisi de développer les produits durables. Ainsi nous avons sélectionné une large gamme de produits tels que les couches lavables, produits d'hygiène féminine (Mooncup, Serviettes lavables), disques à démaquiller lavables, lingettes bébé lavables, coussinets d'allaitement...

 

                

 

Parce que les produits issus de l'Agriculture Biologique sont cultivés sans herbicides, insecticides, pesticides ou engrais de synthèses, ils protègent votre santé, celle de vos enfants, celle de la Terre et ce ceux qui la cultive. Nous soutenons cette agriculture responsable pour préserver la Terre que nous laissons à nos enfants en sélectionnant pour vous des produits issus de l'agriculture biologique ou biodynamique

Le traitement des déchets est aujourd'hui une question essentielle, pour cette raison, nous favorisons les produits issus du reyclage et/ou facilement recyclables ou compostables

Nous favorisons les circuits courts lorsque cela est possible et donc les produits fabriqués en France ou en Europe. Lorsque les matières premières viennent de loin et notamment des pays où des conditions de travail correctes pourraient ne pas être appliquées ou des modes de production être dévastateurs, nous favorisons les produits issus du commerce équitable et de l'agriculture biologique.

Pour les produits  fabriqués ailleurs qu'en Europe, Bébé au Naturel a pris le parti de proposer ceux dont le fabricant nous certifie, preuve ou labellisation indépendante à l'appui, qu'ils sont fabriqués dans le respect de l'homme et de l'environnement. Nous ne bannissons aucun LIEU de production comme le "made in china" mais  plutôt des MODES de production irrespectueux. Pourquoi? parce que selon les chiffres officiels, si près de 51% des produits interceptés par la douane ne respectant pas les normes viennent bien de Chine, cela signifie que près de 50% viennent d'autres pays que la Chine moins sous le feu des médias.             

Enfin, tous les produits que nous proposons à la vente ont, au préalable, été testés au sein de notre équipe car rien ne vaut le test, dans les conditions de vie réelles d'une famille. Toutes les couches ont par exemple été testés nos bébés en chair et en os dans les conditions qui seront les vôtres à la maison . Tout produit dont le test n'aurait pas été concluant ne vous sera pas proposé sur notre site... même si les labels ou les informations du fabriquant s'avèrent positifs.


Des colis 100% recyclables, en grande partie recyclés.

Nous portons la plus grande attention dans la constitution de nos colis. Nous nous efforçons de concilier à chaque instant notre engagement écologique et la satisfaction de nos clients. Ainsi, votre colis est expédié sous 24H, dans un emballage respectueux de l'environnement.

Pour emballer et expédier votre commande, nous utilisons des matériaux naturels et recyclables : flocons de calage biodégradables, en amidon de maïs, cartons et enveloppes recyclés pour la plus grande partie et 100% recyclables.

Les factures et annexes jointes à votre colis sont en papier 100% recyclé.

Bien entendu, nous apportons le même soin dans la confection des emballages cadeaux: papier, raphia naturel, calage en carton, papier adhésif non toxique, petits sacs réutilisables en coton biologique...

 

 

 

 


Afin de respecter votre démarche écologique, nous vous proposons de recevoir votre colis sans échantillons ou documentation. Pour cela il vous suffit de nous l'indiquer lors du passage de votre commande.

Le saviez vous ?

L'histoire du recyclage du carton est assez récente et ce n'est qu'après le seconde Guerre Mondiale que l'on a commencé à le recycler. Le carton est en fait une feuille rigide plus ou moins épaisse, réalisée à partir de pâte à papier. Pour être recyclé, le carton est broyé puis mélangé à de l’eau. La pâte obtenue est ensuite désencrée, épurée puis séchée. De nouvelles feuilles rigides de carton sont alors fabriquées et remise en circulation.